Autres engagements

Marine conservation

 
L’équipe d’ARTEBENE a eu la chance de rencontrer le directeur du projet Mer Rouge, Ahmed Fouad, en Egypte. Au cours d'une plongée réalisée ensemble, nous avons soutenu la documentation des tortues et obtenu beaucoup d’informations sur leur comportement et les différentes espèces. Le Projet Mer Rouge est une organisation internationale à but non lucratif dont l’objectif principal est la protection et la conservation des écosystèmes marins et de la biodiversité.
Avec les tâches principales telles que l’étude des récifs coralliens, l’étude des prairies d’herbes marines ou leur programme de surveillance et de conservation des tortues, ils veulent lutter contre les conséquences de l’industrialisation, de l’urbanisation et du tourisme en cours.
La photographie et les mesures sont utilisées pour identifier chaque espèce et permettre des analyses faciles du comportement des tortues. Ils essaient de comprendre au mieux les mouvements, le comportement et les habitudes de chaque tortue.
Le projet compte beaucoup pour nous et nous voulons souligner l'importance d'agir et de protéger les écosystèmes marins et les espèces qui vivent dans la mer Rouge - car nous souhaitons tous maintenir le monde sous-marin coloré et riche !

 

Le jardin de Corail d’ARTEBENE

 

Dans le cadre d'une initiative environnementale spéciale ARTEBENE, nous avons planté notre propre jardin de corail ARTEBENE aux Maldives en collaboration avec le Marine Lab Center. Les plantations de corail apportent une contribution significative à la conservation et à la restauration des coraux de la mer. Les récifs coralliens intacts offrent une protection au monde animal car ils sont l'habitat de nombreux poissons et de millions d'êtres vivants. De plus, les récifs coralliens protègent la côte en affaiblissant les grandes tempêtes océaniques.

Pour la plantation d'un jardin de corail, de petites boules de boue sont formées dans un premier temps. Chaque boule de boue est laborieusement fabriquée à la main et plantée avec un corail cassé dans la deuxième étape. Beate et Rüdiger Kress ont planté plus de 100 nouveaux coraux pour ARTEBENE et ont fait le premier pas vers un nouveau jardin de corail. Ce bloc de corail a été inscrit sur la carte marine sous le nom d’ARTEBENE. Nous devons maintenant être patients et attendre de voir ce qui se passera ici dans les années à venir. Un grand merci à toute l'équipe du Marine Lab Center, nous avons vraiment beaucoup appris !

Dernière mise à jour: 16 mai 2022 à 03:53 heure
Menu
Le menu est en cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web, vous acceptez les cookies. Veuillez consulter notre déclaration de confidentialité Protection des données pour plus information.