Bienvenue à la petite Sreykat!
En tant qu'entreprise familiale, assumer une responsabilité sociale est importante et nous alignons nos activités quotidiennes sur les principes du Pacte mondial des Nations Unies. En outre, nous avons pris un engagement spécifique au sein de l'organisation d'aide à l'enfance Plan International l'année dernière, également soutenue par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être les parrains de la petite Sreykat au Cambodge, de la soutenir elle, sa famille et sa communauté. L’éducation des filles, en particulier, dans les pays en développement est l’une des solutions les plus efficaces dans la lutte contre la faim et l’exploitation, c’est pourquoi nous avons décidé d’assumer ce statut de parrainage.
La malnutrition chez les enfants et leurs mères est l’un des principaux problèmes qui empêchent les enfants de bien démarrer leur vie. L'accès insuffisant à l'eau potable et le manque d'installations d'hygiène et d'assainissement exposent les familles à de graves risques pour la santé.
La famille de Sreykat obtient l'essentiel de son eau d'une rivière, d'un ruisseau ou d'un lac. Cela leur prend environ 30 minutes pour se rendre au point d'eau le plus proche. La famille n'a pas d'installations sanitaires. Leur habitation est une petite maison en bois avec un toit en tôle ondulée.
Plan International est actif dans la région de Ratanakiri depuis 2011 et a déjà été en mesure de réaliser de nombreuses améliorations des conditions de vie des familles. Entre autres, 37 classes préscolaires ont été équipées de matériel pédagogique, quatre nouvelles écoles primaires, une école secondaire et 35 puits ont été construits. D'autres initiatives seront mises en place au cours des cinq prochaines années afin de réagir aux principaux problèmes de la région. Cela comprend les soins infirmiers et le soutien des tout-petits, la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfance, ainsi que l’eau et l’hygiène.
Nous sommes heureux de faire partie de cette fantastique initiative et sommes impatients de suivre l'évolution de Sreykat à travers des photos et des lettres du Cambodge. Tous les membres de la famille ARTEBENE ont déjà adopté Sreykat.