Engagements sociaux

Le parrainage d'ARTEBENE au sein de Plan International

 

Bienvenue à la petite Sreykat!
En tant qu'entreprise familiale, assumer une responsabilité sociale est importante et nous alignons nos activités quotidiennes sur les principes du Pacte mondial des Nations Unies. En outre, nous avons pris un engagement spécifique au sein de l'organisation d'aide à l'enfance Plan International l'année dernière, également soutenue par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être les parrains de la petite Sreykat au Cambodge, de la soutenir elle, sa famille et sa communauté. L’éducation des filles, en particulier, dans les pays en développement est l’une des solutions les plus efficaces dans la lutte contre la faim et l’exploitation, c’est pourquoi nous avons décidé d’assumer ce statut de parrainage.

Sreykat est née en mai 2014 et vit avec ses parents, petits agriculteurs de la région montagneuse de Ratanakiri. Elle fréquente l'école primaire depuis 2019, ses matières préférées sont la langue et le dialecte local. Ratanakiri est une province du nord-est du Cambodge, connue pour ses forêts luxuriantes et ses pierres précieuses. Malheureusement, elle appartient aussi aux régions les plus pauvres du Cambodge. Ses 184 000 habitants vivent dans des villages où les infrastructures dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la rue sont très pauvres. La plupart des gens gagnent leur vie de l’agriculture saisonnière, de la culture du riz, du manioc, des noix de cajou et du caoutchouc. Un peu plus de la moitié de la population sait lire et écrire. Cela est dû, en partie, au fait que l'école la plus proche est à plus de 30 km.

La malnutrition chez les enfants et leurs mères est l’un des principaux problèmes qui empêchent les enfants de bien démarrer leur vie. L'accès insuffisant à l'eau potable et le manque d'installations d'hygiène et d'assainissement exposent les familles à de graves risques pour la santé.

La famille de Sreykat obtient l'essentiel de son eau d'une rivière, d'un ruisseau ou d'un lac. Cela leur prend environ 30 minutes pour se rendre au point d'eau le plus proche. La famille n'a pas d'installations sanitaires. Leur habitation est une petite maison en bois avec un toit en tôle ondulée.

Plan International est actif dans la région de Ratanakiri depuis 2011 et a déjà été en mesure de réaliser de nombreuses améliorations des conditions de vie des familles. Entre autres, 37 classes préscolaires ont été équipées de matériel pédagogique, quatre nouvelles écoles primaires, une école secondaire et 35 puits ont été construits. D'autres initiatives seront mises en place au cours des cinq prochaines années afin de réagir aux principaux problèmes de la région. Cela comprend les soins infirmiers et le soutien des tout-petits, la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfance, ainsi que l’eau et l’hygiène.

Nous sommes heureux de faire partie de cette fantastique initiative et sommes impatients de suivre l'évolution de Sreykat à travers des photos et des lettres du Cambodge. Tous les membres de la famille ARTEBENE ont déjà adopté Sreykat.

Dernière mise à jour: 18 sept. 2020 à 03:49 heure
Menu
Le menu est en cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web, vous acceptez les cookies. Veuillez consulter notre déclaration de confidentialité Protection des données pour plus information.