Entreprise Climatiquement Neutre

Parce que l'environnement nous tient à cœur: depuis 2019, nous déterminons les émissions de CO² d'ARTEBENE sur une base annuelle et opérons désormais comme une entreprise climatiquement neutre. L'empreinte CO² indique la quantité d'émissions de CO² générées par une entreprise au cours d'une année. Dans le cas d'ARTEBENE, les sources d'émissions telles que sa flotte de véhicules, la production de chaleur, l'énergie, l'eau, la logistique entrante et sortante, les distances de déplacement des employés pour se rendre au travail, les vols, les étapes amont de production d'énergie et d'eau, le papier de bureau, l'élimination des déchets ainsi que les voyages en train ont été déterminés et évalués. En collaboration avec ClimatePartner, nous travaillons sur des solutions et des actions pour éviter et réduire ces émissions de CO² et les convertir en projets individuels. Nous assumons la responsabilité des émissions inévitables, telles que les expéditions, le service fourni par nos commerciaux ainsi que notre élimination des déchets et les compensons en contribuant à un projet de protection du climat.

Qu’est-ce qu’un projet de protection du climat?
Les projets de protection du climat poursuivent des actions supplémentaires pour protéger le climat et contribuent ainsi de manière sensible à une réduction du CO² dans l'atmosphère. Ils luttent contre le réchauffement climatique et réduisent les émissions de gaz à effet de serre de manière prouvée. En outre, ils font progresser le développement durable dans les pays du projet et soutiennent d'autres objectifs tels que la lutte contre la pauvreté et la faim, l'amélioration de la qualité de l'eau potable, l'expansion des infrastructures locales, la distribution d'énergie propre et abordable et bien d'autres.

Notre projet de protection du climat : Wind energy in Maharashtra, India
Afin de compenser nos émissions de CO² , nous avons décidé de soutenir le projet «Wind energy, Maharashtra, Inde». Le projet dans l'État indien du Maharashtra permet d'économiser des émissions de carbone en produisant de l'électricité propre à partir de l'énergie éolienne. La centrale produit une moyenne de 77 445 MWh d'électricité propre par an, qui est injectée dans le réseau électrique régional du nord-est, de l'ouest et du nord-est (NEWNE), améliorant ainsi l'approvisionnement énergétique régional. Outre la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le projet de protection du climat contribue à l'amélioration du développement économique et social de la région. Le projet de protection du climat apporte une contribution importante aux objectifs de développement durable des Nations Unies dans lesquels nous sommes impliqués:

Bonne santé et bien-être
Le projet contribue à améliorer la qualité de l'air dans la région et donc les conditions sanitaires
Énergie propre et d'un coût abordable
Fourniture d'électricité et promotion de l'expansion des énergies renouvelables
Travail décent et croissance économique
Nouveaux emplois dans la phase de construction et d'exploitation ; stimulation de l'économie locale grâce à un meilleur approvisionnement en électricité

Industrie, innovation et infrastructure
Promotion d'une technologie éolienne moderne et propre

Inégalités réduites
Développement durable dans l'Inde rurale

Consommation et production responsables
L'utilisation de l'énergie éolienne pour produire de l'électricité contribue à la conservation des ressources

Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
Le projet permet d'économiser en moyenne 73 000 tonnes de CO2 par an

Partenariats pour la réalisation des objetifs
Nos projets de protection du climat jettent des ponts entre les entreprises des pays industrialisés et les populations des pays les plus pauvres du monde

 
 

ARTEBENE expédie neutre en Co² avec DPD

 

En coopérant avec le prestataire de services de colis DPD, ARTEBENE donne un autre exemple en matière de protection de l’environnement: un envoi neutre en CO² de tous les colis.

Selon le "principe du zéro total", les émissions de Co² devraient être réduites au minimum au moyen de mesures ciblées, tout en évitant les consommations inutiles. À partir de juillet 2012, DPD sera le premier fournisseur de services de colis au monde à expédier neutre en CO2 , sans frais supplémentaires pour le client. Cela évite environ 500 000 tonnes de Co² par an

Dernière mise à jour: 7 déc. 2021 à 03:53 heure
Menu
Le menu est en cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web, vous acceptez les cookies. Veuillez consulter notre déclaration de confidentialité Protection des données pour plus information.