Qu’est-ce qu’un projet de protection du climat?
Les projets de protection du climat poursuivent des actions supplémentaires pour protéger le climat et contribuent ainsi de manière sensible à une réduction du CO² dans l'atmosphère. Ils luttent contre le réchauffement climatique et réduisent les émissions de gaz à effet de serre de manière prouvée. En outre, ils font progresser le développement durable dans les pays du projet et soutiennent d'autres objectifs tels que la lutte contre la pauvreté et la faim, l'amélioration de la qualité de l'eau potable, l'expansion des infrastructures locales, la distribution d'énergie propre et abordable et bien d'autres.
Notre projet de protection du climat :l’énergie éolienne dans le nord-est du Brésil
Pour compenser nos émissions inévitables, nous avons décidé de soutenir le projet éolien dans le nord-est du Brésil. Le projet produit de l’électricité propre à partir de l’énergie éolienne, protégeant ainsi le climat. Les 14 éoliennes des États du Piauí et du Pernambouc permettent d’économiser 650 000 tonnes de CO2 par an, contribuant ainsi à améliorer la durabilité environnementale. En plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre, le projet présente également des avantages socio-économiques, en renforçant la communauté locale grâce à la construction collective.
Le projet de protection du climat Wind Energy dans le nord-est du Brésil apporte une contribution importante aux objectifs de développement durable des Nations Unies suivants lesquels nous nous sommes engagés :
Villes et communautés durables
Le projet implique les membres de la communauté locale afin qu’ils développent un lien avec le projet.
Action pour le climat
Le projet permet d’économiser en moyenne 650 000 tonnes de CO2 par an.
Partenariats pour les objectifs
Le projet implique les membres de la communauté dans le développement du projet.
En coopérant avec le prestataire de services de colis DPD, ARTEBENE donne un autre exemple en matière de protection de l’environnement: un envoi neutre en CO² de tous les colis.
Selon le "principe du zéro total", les émissions de Co² devraient être réduites au minimum au moyen de mesures ciblées, tout en évitant les consommations inutiles. À partir de juillet 2012, DPD sera le premier fournisseur de services de colis au monde à expédier neutre en CO2 , sans frais supplémentaires pour le client. Cela évite environ 500 000 tonnes de Co² par an