Inspiration pour la décoration de mon magasin

C'est toujours la première impression qui compte - et cela s'applique également à la présentation du produit dans les lieux de vente. Qu'il s'agisse d'un grand magasin ou d'une petite boutique, une belle mise en scène des produits suscite des émotions, crée une ambiance et accroit l'intérêt de la clientèle. L'aménagement des espaces de vente fait donc partie du marketing actuel et constitue un outil efficace pour rester centré sur le client et déclencher les achats grâce la bonne présentation.

Tout commence dans la vitrine

 

Premier contact avec la clientèle, la vitrine de magasin joue un rôle primordial dans le processus d’achat! Nous regardons la vitrine comme une carte de visite, car ici les clients ont une première impression de ce que nous vendons en magasin. Une vitrine attrayante suscite la curiosité et aide à la prise de décision: entrer ou pas. Voici quelques astuces:


Reflet de votre assortiment

Donnez à vos clients une première impression de votre gamme de produits avec le juste choix d’articles à mettre en avant. Ne surchargez pas la vitrine, mais faites une sélection ciblée de produits pertinents qui correspondent parfaitement à l'image du magasin et au type de clientèle visée. Une décoration supplémentaire peut être utilisée pour souligner l'assortiment actuel. Attention cependant: trop de décoration peut créer de la confusion dans l'esprit du client.

Utilisez la lumière

Définissez la scène de votre vitrine en utilisant le bon éclairage. Vous pouvez susciter des émotions et créer une atmosphère douce avec une lumière chaude qui invitera les acheteurs potentiels à entrer dans votre magasin. Définissez les points forts avec des lumières directes pour mettre le focus sur des produits en particulier. Les produits les plus importants doivent être placés au niveau des yeux. Pour les petites vitrines, il est conseillé d’utiliser des couleurs et une lumière plus vives.

Exploiter la saisonnalité

Qu'il s'agisse de Noël, de Pâques, de la fête des mères ou des pères, des mariages, des anniversaires, de l'Halloween… Il existe un grand nombre d'occasions tout au long de l'année qui sont parfaites pour créer des décorations de vitrines générant un chiffre d'affaires. Une décoration festive est particulièrement recommandée pour la période de Noël, pendant laquelle les clients sont particulièrement captifs. Dans l’idéal, la vitrine devrait être renouvelée toutes les quatre semaines afin que les clients puissent découvrir constamment de nouvelles choses.
 

Présenter d'une manière différente

 

La conception originale d'une vitrine présentant uniquement des produits n'est pas toujours la seule alternative. Trop de vitrines sont parfois surchargées de produits par manque de place en magasin et complique ainsi la lecture de l'offre.

Notre client Exclusive Retail à Sarajevo a mis au point une excellente alternative: ils utilisent leurs fenêtres pour afficher des panneaux publicitaires présentant l'assortiment général. Des images émotionnelles, telles que de jolies compositions de produits sur les affiches, sont à la fois informatives et inspirantes. De plus, ils permettent au client de se familiariser avec le magasin, ce qui lui permet de perdre ses inhibitions avant d'entrer dans le magasin.

Notre conseil: La réalisation d'une vitrine mêlant des affiches et/ou photo de produit mis en situation est également une bonne alternative pour créer une atmosphère de convivialité.

Suscitez des émotions avec le bon agencement en magasin

 

Si le design des vitrines suscite la curiosité des passants, ils entrent ensuite dans la boutique. Désormais, il s'attendra également à voir les produits exposés dans la boutique. On peut s'attendre à une augmentation de la demande pour les produits présentés en vitrine. Les quantités en stock doivent être vérifiées régulièrement afin de pouvoir passer des commandes avec le fournisseur à temps. Si la présentation du produit en vitrine est primordiale, elle a également toute sont importance en magasin, car c'est là que la rencontre avec le client se fait!

Vous pouvez créer votre univers dans votre boutique en proposant des environnements confortables, un service de qualité et des designs intéressants. En comparaison au commerce en ligne et vous pouvez offrir à vos clients une expérience d'achat unique en suscitant des émotions. Faites en sorte que vos clients se souviennent de vous! "

Plongez dans de petits univers thématiques
 

Créez de petits univers thématiques dans lesquels vos clients peuvent s'immerger. Les tables à thèmes avec des produits coordonnés son toujours attirantes. Combinez des produits de différents domaines tels que l'emballage, l'écriture et les cadeaux et présentez la gamme - comme, par exemple le client Schreibkultur Bremen (photo de droite) - avec amour pour le détail.

Chez ARTEBENE, les produits sont classés en un seul clic dans des univers thématiques. Plongez dans les univers thématiques conçus par nos designers avec soin et profitez d'une superbe présentation des produits dans votre magasin.


Petits conseils - bon effet

 
Un lieu de vente peut parfois être embelli en un rien de temps avec quelques gestes simples: avec des objets décoratifs supplémentaires, des plantes vertes, des exemples d'utilisation ou une présentation de produit exceptionnelle. Attirez l'attention de vos clients sur les produits et augmentez ainsi vos ventes.
Inspirez avec des pompons

 
Décoration et inspiration à la fois. Les pompons sont rapides et jolis. De plus, vous offrez à vos clients un peu d’inspiration pour la maison. Les pompons sont parfaits pour la décoration de fêtes, les jolies terrasses ou les guirlandes reconverties - toutes les combinaisons de couleurs sont autorisées. Cliquez ici pour voir la video de notre "DIY" spécial pompoms. Un peu de vert pour le facteur bien-être

  Les plantes augmentent le bien-être et peuvent donc être utilisées dans les lieux de vente. Placées discrètement et bien choisies, ils peuvent faire des merveilles. Remplissez les espaces vides

Les espaces vides entre le plafond et la présentation du produit restent souvent inutilisés. Utilisez ces surfaces pour attirer le regard des clients. Attachez simplement les produits à un ruban et suspendez-les - comme les parapluies et les cartes de vœux ici. Créez une atmosphère de rêve et ravissez vos clients.
 
J'aime être accroché

Les jolis Favourite Bags peuvent être présentés joliment et facilement. Ils ne nécessite pas forcément de beaucoup d'espace. Choisissez votre sac préféré et accrochez-le à une tringle à vêtements avec un cintre. Fonctionne également avec un porte-pantalon: attachez et suspendez le sac à gauche et à droite. Il est ainsi possible de présenter de nombreux motifs différents et de voir les sacs un à un sur le porte-vêtements.

Penderies, chaises et fauteuils sont également parfaits pour présenter les sacs. Applicable à tous les autres jolis sacs: sacs shopping, sacs de plage et minibags.

Dernière mise à jour: 21 janv. 2019 à 04:10 heure
Menu
Le menu est en cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web, vous acceptez les cookies. Veuillez consulter notre déclaration de confidentialité Protection des données pour plus information.