ARTEBENE et la durabilité

En tant qu'entreprise familiale, nous assumons une responsabilité sociale. La durabilité est au cœur de nos actions quotidiennes et détermine toute notre chaîne de valeur. Par conséquent, d 2017, dès nous avons rejoint le Pacte mondial des Nations Unies, qui est l'initiative la plus importante au monde pour une gestion d'entreprise responsable. Nous voulons que notre utilisation des ressources soit efficace et que nous prenions des mesures bien ciblées pour protéger l'environnement. L'action est plus importante que les mots.

En adhérant au Pacte mondial des Nations Unies, nous nous sommes engagés à respecter ses 10 principes universels et à les adopter dans notre entreprise. Nous soutenons clairement les objectifs de développement social fixés par l'ONU en 2012. Nous avons déjà fait de grands progrès et nous poursuivons maintenant plus que jamais l'objectif de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Nous avons donc déterminé l'empreinte CO² d'ARTEBENE en 2019. Ce que nous avons appris de cette analyse est vraiment étonnant. Fort de ces connaissances, nous pouvons désormais travailler sur des actions pour éviter et réduire encore plus résolument les émissions de CO², et nous convertissons ces actions en projets individuels. Nous assumons la responsabilité des émissions inévitables, telles que les expéditions de produits, le service fourni par nos commerciaux ainsi que notre élimination des déchets et les compensons en contribuant à des projets de protection du climat sélectionnés. Maintenant que nous avons compensé nos émissions de CO², nous pouvons appeler notre entreprise une entreprise climatiquement neutre et nous sommes heureux d'avoir franchi une autre étape importante.

Un autre projet qui nous tient à cœur: promouvoir les filles et les femmes du monde entier. En tant que marque de style de vie moderne, nous sommes fiers de la proportion de femmes dans l'équipe ARTEBENE qui est supérieure à la moyenne. Nous avons la chance de vivre dans un pays aux possibilités illimitées et nous aimerions soutenir des jeunes filles qui n'ont pas les mêmes chances. C'est pourquoi nous avons décidé de poursuivre un engagement spécifique au sein de l'organisation de secours aux enfants Plan International, également soutenue par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Nous sommes maintenant les heureux parrains de la petite Sreykat au Cambodge et nous la soutenons, elle, sa famille et la communauté. L'une des solutions les plus efficaces dans la lutte contre la pauvreté et l'exploitation est l'éducation des filles dans les pays en développement, c'est pourquoi nous avons décidé de devenir parrains et marraines.

Dernière mise à jour: 18 sept. 2020 à 03:49 heure
Menu
Le menu est en cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web, vous acceptez les cookies. Veuillez consulter notre déclaration de confidentialité Protection des données pour plus information.