Données et faits

ARTEBENE a été fondée à Lüdinghausen en 1985. Depuis, la société a connu quelques changements. Le nombre de collaborateurs est rapidement passé de 2 à 45 et notre gamme de produits s’est constamment développée. Après les premiers changements, Artebene est vite devenu un fournisseur majeur approvisionnant des boutiques en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

En 2005, le témoin a été transmis par les fondateurs aux propriétaires actuels, Beate et Rüdiger Kress, dans le cadre du rachat de l’entreprise. Leur objectif annoncé : passer du statut de fournisseur en Allemagne à celui de marque qui compte en Europe.

En 2007, notre filiale française a vu le jour : ARTEBENE S.A.R.L., basée à Sarreguemines. Notre conviction « All business is local ».
En 2008, ARTEBENE Limited a été fondée. Son siège se trouve à Londres-Sud. Nous y accompagnons nos clients anglais, écossais et irlandais – en livres et en euros.
En 2010, nous avons également créé ARTEBENE Papel y Diseño S.L. à Barcelone. Grâce à notre équipe commerciale en Europe du Sud et à un show-room à Sant Cugat, nous pouvons présenter nos collections à nos clients en Espagne, au Portugal et en Grèce.
En 2011, nos designers ont été les premiers à s’installer dans nos nouveaux locaux, le « Bureau Rouge », dans la Werner-von-Siemens-Straße à Lüdinghausen. Un an plus tard, ils ont été rejoints par l’équipe du siège de l’entreprise, les services Achats, Clientèle, Service, Comptabilité et Marketing.
En 2012, notre nouvel entrepôt central a été construit juste à côté du « Bureau Rouge ». Les collaborateurs assidus des services Entrepôt et Logistique y complètent notre équipe. Depuis le siège de l’entreprise, nous servons désormais des boutiques dans 24 des 28 États membres de l’UE. Nous y traitons également les demandes « du monde entier ». En outre, ARTEBENE reçoit la récompense "Top 100" pour ses processus d’innovation exemplaires et son excellent génie de l’invention.
2015 - Retour vers le futur: Le 30ème anniversaire est célèbre avec une fête légendaire des années 80 avec tous les collègues internationales et toutes les filiales.
2016 - La digitalisation apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations à notre entreprise : la préparation des commandes dans l’entrepôt est désormais sans papier à l'aide de scanners, les collègues sur le terrain échangent leurs documents de vente imprimés contre des tablettes, la boutique en ligne a été rénovée et les activités sur les réseaux sociaux développées. L'équipe Design a développé une base de données pour tous les nouveaux produits.
2017 - Pour poursuivre notre vision du commerce durable, le groupe ARTEBENE rejoint l'Initiative du Pacte mondial des Nations Unies pour la responsabilité sociale des entreprises dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. De plus, en juin 2017, le Conseil allemand du design et l'Institut de marque allemand nous ont décerné German Brand Award dans la catégorie "Excellence de l'industrie dans la stratégie de marque". Ce prix récompense l'excellente une gestion de marque.
En 2018, notre boutique en ligne B2B est complètement remise à jour. Nous installons de nouvelles fonctionnalités et optimisations dans les domaines de Responsive Design, de la Convivialité ainsi que des Services et ajoutons également plus d'informations au magazine dédié à nos détaillants. Une réelle expérience d'achat.
 
Dernière mise à jour: 22 juil. 2019 à 03:50 heure
Menu
Le menu est en cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web, vous acceptez les cookies. Veuillez consulter notre déclaration de confidentialité Protection des données pour plus information.