News

Le parrainage d'ARTEBENE au sein de Plan International

 
Bienvenue à la petite Sreykat!
En tant qu'entreprise familiale, assumer une responsabilité sociale est importante et nous alignons nos activités quotidiennes sur les principes du Pacte mondial des Nations Unies. En outre, nous avons pris un engagement spécifique au sein de l'organisation d'aide à l'enfance Plan International l'année dernière, également soutenue par l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
 
Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être les parrains de la petite Sreykat au Cambodge, de la soutenir elle, sa famille et sa communauté. L’éducation des filles, en particulier, dans les pays en développement est l’une des solutions les plus efficaces dans la lutte contre la faim et l’exploitation, c’est pourquoi nous avons décidé d’assumer ce statut de parrainage.
Sreykat aura 5 ans en mai et vit avec ses parents, petits agriculteurs de la région montagneuse de Ratanakiri. Ratanakiri est une province du nord-est du Cambodge, connue pour ses forêts luxuriantes et ses pierres précieuses. Malheureusement, elle appartient aussi aux régions les plus pauvres du Cambodge. Ses 184 000 habitants vivent dans des villages où les infrastructures dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la rue sont très pauvres. La plupart des gens gagnent leur vie de l’agriculture saisonnière, de la culture du riz, du manioc, des noix de cajou et du caoutchouk. Un peu plus de la moitié de la population sait lire et écrire. Cela est dû, en partie, au fait que l'école la plus proche est à plus de 30 km.
 
La malnutrition chez les enfants et leurs mères est l’un des principaux problèmes qui empêchent les enfants de bien démarrer leur vie. L'accès insuffisant à l'eau potable et le manque d'installations d'hygiène et d'assainissement exposent les familles à de graves risques pour la santé.
La famille de Sreykat obtient l'essentiel de son eau d'une rivière, d'un ruisseau ou d'un lac. Cela leur prend environ 30 minutes pour se rendre au point d'eau le plus proche. La famille n'a pas d'installations sanitaires. Leur habitation est une petite maison en bois avec un toit en tôle ondulée.

Plan International est actif dans la région de Ratanakiri depuis 2011 et a déjà été en mesure de réaliser de nombreuses améliorations des conditions de vie des familles. Entre autres, 37 classes préscolaires ont été équipées de matériel pédagogique, quatre nouvelles écoles primaires, une école secondaire et 35 puits ont été construits. D'autres initiatives seront mises en place au cours des cinq prochaines années afin de réagir aux principaux problèmes de la région. Cela comprend les soins infirmiers et le soutien des tout-petits, la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfance, ainsi que l’eau et l’hygiène.

Nous sommes heureux de faire partie de cette fantastique initiative et sommes impatients de suivre l'évolution de Sreykat à travers des photos et des lettres du Cambodge. Tous les membres de la famille ARTEBENE ont déjà adopté Sreykat.
 

« Ich bin ein Berliner »... ou plutôt : nous sommes tous !

 
 
ARTEBENE a exposé au salon PANORAMA à Berlin pour la première fois.

Nos visites du Grand magasin KaDeWE et d'autres détaillants, ainsi que les découvertes des dernières tendances à la mode dans le Concept Store branché d’ANDREAS MURKUDIS, ont fait que le voyage à Berlin en valait vraiment la peine.
 
Notre rencontre avec Guya Merkle lors de la Fashion Week nous a beaucoup apporté. Nous avons rencontré Guya au showroom de Potsdamer Strasse et échangé nos points de vue sur la gestion durable avec le fondateur de la société VIERI. Il est rapidement devenu évident qu'en tant que PME, nous partageons les mêmes valeurs.
Depuis qu'elle a repris le commerce de bijouterie de ses parents, elle surveille les conditions dans lesquelles les pierres et les métaux précieux sont extraits et traités. Le «travail des enfants dans les mines» et les «diamants de crise» ne sont que deux des mots-clés relatifs aux injustices dont elle est consciente et qu’elle contribue à améliorer - également avec le soutien de la Fondation Earthbeat qu’elle a créée.

De belles pièces sont créées pour les collections Cloud ou Candy, permettant ainsi de soutenir les personnes venant de pays tels que l’Ouganda : vieri.com

En tant que jeune mère, Guya conçoit son métier comme une vocation, ce qui devient évident dès que vous lui parlez: un pouvoir féminin qui rend le monde un peu meilleur. Nous n'achèterons plus jamais un bijou sans nous demander où et dans quelles conditions il a été fabriqué.

ARTEBENE & Développement Durable

 
Pour poursuivre notre vision du commerce durable, nous avons adhéré au Pacte mondial de l'ONU en 2017, qui est la plus grande et la plus importante initiative en matière de gestion d'entreprise responsable. Dix principes dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la prévention de la corruption sont au cœur du Pacte mondial des Nations Unies et nous les respectons scrupuleusement.

En collaboration avec le Marine Lab Center, nous avons planté un jardin corallien dédié à ARTEBENE aux Maldives en tant qu'initiative environnementale spéciale d'ARTEBENE. La plantation de coraux contribue de manière significative à la préservation et à la restauration des coraux de mer. Les récifs coralliens intacts offrent un abri aux animaux, car ils constituent un habitat pour les poissons et des millions d'autres créatures. De plus, les coraux protègent les côtes en réduisant les effets des fortes tempêtes marines

Pour planter des jardins de corail, de petites boules de boue sont formées dans un premier temps. Chaque boule de boue est soigneusement déposée à la main et, dans un deuxième temps, plantée avec un corail cassé. Beate et Rüdiger Kress ont ainsi planté plus de 100 nouveaux coraux pour ARTEBENE et jeté les bases d'un nouveau jardin de coraux. Ce bloc de corail a été inscrit sur la carte marine sous le nom d’ARTEBENE. Maintenant, il faut être patient et attendre de voir ce qui se développera dans les années à venir. Merci beaucoup à toute l'équipe du Marine Lab Center, nous avons vraiment beaucoup appris!

ARTEBENE remporte le German Brand Award 2017

 
"Les lauréats du German Brand Award ont été honorés lors d'un gala festif organisé au Musée historique allemand à Berlin le 29 juin 2017. Avec le German Brand Award, le Conseil allemand du design récompense les marques à succès, leur gestion et leur communication en terme de développement durable.

ARTEBENE comptait parmi les gagnants de la soirée. La société a été récompensée par un German Brand Award dans la catégorie "Industry Excellence in Branding". Ce prix récompense particulièrement la gestion globale de la marque, qui dépasse de loin la simple conception de produits. Vous trouverez ici la déclaration faite détaillée au jury.

"Nous considérons notre marque comme une promesse faite à nos clients. Par conséquent, nous sommes heureux que notre gestion de marque globale ait été reconnue. Parce qu'une bonne marque tient ses promesses. C’est un excellent résultat global que nous ne pourrions réaliser qu’ensemble en tant qu’entreprise. " Rüdiger Kress, propriétaire du groupe ARTEBENE. "

Qualité et développement durable – Tout commence par la chaîne d’approvisionnement!

 
Que se passe-t-il avec les colis pour nos partenaires commerciaux après avoir quitté l’entrepôt central d ‘ARTEBENE? Dans le cadre d’une collaboration étroite avec notre partenaire logistique DPD, notre équipe logistique ARTEBENE a visité le centre de distribution à Marl.

De là, tous nos colis sont expédiés dans le monde, et notre équipe a eu la chance de jeter un oeil dans les coulisses.

Lors de la réunion, des thèmes comme la qualité ainsi que l’expédition neutre sur le plan des émissions de CO2 ont été abordés. « Les pics saisonniers et une qualité constante, nécessitent une coopération étroite et une volonté d’amélioration constante », a déclaré Volker Möllers responsable logistique à ARTEBENE.

Dirk Roettger, notre Directeur des Opérations chez ARTEBENE ajoute: « L’ensemble de la chaine d’approvisionnement a été entièrement vérifiée, nous visons une qualité de livraison optimale car c’est une part importante de la garantie d’exécution de notre marque. »

A l‘avenir, notre équipe travaillera main dans la main avec nos partenaires logistiques.


Transformer les clients en fans

 
ARTEBENE s’efforce d’offrir d’excellentes performances au service de ses détaillants et nous ne nous lassons jamais de le maintenir et de l’élargir. Pour ce faire, tous les départements concernés (ventes, marketing, conception et logistique) ont collaboré avec la Société allemande de la qualité (DCG) afin de développer des méthodes et des idées pour rendre nos services encore plus orientés client. A cette fin, nous avons analysé les expériences des clients et déterminé en détail chaque point de contact avec nos clients.

La promesse de service dans sa forme la plus courte ici : http://www.artebene.com/html/fr/à-propos-de-artebene/promesse/

Logistique 4.0

 
Chaque jour, de nombreux colis soigneusement emballés quittent l'entrepôt ARTEBENE. Cette étape sera désormais prise en charge par les nouveaux scanners.

À l'avenir, au lieu d'une liste de colisage, chaque employé de l'entrepôt utilisera son propre scanner pour saisir les commandes de ses clients, article par article, sans erreur. Particulièrement moderne: un scanner à main permet de garder les mains libres pour l’emballage.

Dirk Röttger (responsable des opérations chez ARTEBENE) souligne: "Un projet important en 2016 visant à soutenir une promesse de performance significative dans nos activités quotidiennes avec nos revendeurs: la "meilleure" qualité de livraison - rapide et sans erreur."

Silly season? No way!

 

"Dans le cadre de la campagne d'été de la CDA cette année, un groupe d'hommes intéressé par la politique a rendu visite à ARTEBENE.

Lors des discussions sur les développements dans l'industrie et le commerce, les remarques d'Elmar Brock (membre du Parlement européen) sur le BREXIT étaient des informations "de première main". Dr. Rüdiger Kress a expliqué la position d’ARTEBENE en Europe et a souligné l’importance d’un cadre politique stable.


Problèmes nationaux - tels que Numérisation, TTIP ou inclusion - étaient entre autres discuté avec le député Werner Jostmeier ainsi que des questions régionales en matière d’éducation et de formation ou de la connexion en fibre optique du parc d’affaires avec les participants autour du maire suppléant.


Culture Royale

 
"A l'occasion du 70e anniversaire de la constitution de Rhénanie du Nord-Westphalie, ARTEBENE a soutenu un projet culturel placé sous le haut patronage de la consule générale britannique Susan Speller: "Démocratie et liberté": sans les Britanniques, la reconstruction rapide et une paix durable après la Seconde Guerre mondiale n'auraient pas été possibles.

"Aujourd'hui, à Zons, près de Düsseldorf, un sentier culturel regorge de citations de personnalités britanniques et allemandes, invitant les visiteurs à se promener, à faire une pause et à réfléchir. À l’ouverture du sentier, la consule générale était ravie quand elle a trouvé le slogan «Nice to see you» sur nos serviettes ARTEBENE. "

RETOUR VERS LE FUTUR! Un retour en arrières sur les 30 ans d’ARTEBENE

 

Très souvent nous devons adapter notre présent afin d’être prêt pour le futur. Un anniversaire c’est aussi une occasion de se souvenir du passé- de la naissance de notre entreprise.

Après un bref retour en arrière, ARTEBENE a résolument décidé d’aller de l’avant, vers le futur, avec tous ses revendeurs.

Lors de la dernière édition de PAPERWORLD à Francfort en 2015, nous avons proposé des astuces pour mieux présenter nos produits dans des ateliers proposés à nos clients. Avec notre nouveau logo « nice to see you » (quel plaisir de vous voir) nous avons mis en avant les acteurs de nos 30 ans d’existence : nos Revendeurs. A l’occasion de la présentation des collections Automne/Hiver 2015, nous avons célébré les 30 ans de la société ARTEBENE lors d’une soirée à thème “Les Années 80” avec comme slogan “Back to the Future”, “Retour vers le Futur”.


ARTEBENE plonge dans le "chaos créatif"

 

Lors d’un atelier intensif avec l’agence trendINNOVATION, l’équipe d’ARTEBENE a découvert et testé de nouvelles méthodes et de nouveaux outils quant à la gestion de l’innovation.

Les 14 participants ont pris part au concours d’idées et les quatre équipes créatives ont appliqué des techniques comme "Breaking Rules", "Empathy List" ou "Idea Tennis"

Plus fort ensemble

 
 

Lors de la réunion de vente organisée pour la présentation de la collection Automne / Noël 2014, l'équipe ARTEBENE a une nouvelle fois montré ce qui pouvait être accompli ensemble.

L'équipe de 35 collègues d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse a démontré son esprit d'équipe. Dans différentes disciplines, les diverses équipes ont relevé des défis tels que le ski ou la construction de ponts. Notre jeu préféré était un jeu simple mais très amusant: emballer des cadeaux, mais les mains liées.


Merci de votre visite

 

Dans le cadre de leurs études en alternance, les étudiants de la Berufsakademie Hagen ont rendu visite au siège d'ARTEBENE. Au cours de leur excursion" "Expérience en direct avec des entreprises de taille moyenne: Speed-Dating - 3 entreprises en moins de 3 heures" "les étudiants ont gagné beaucoup d'idées et posé des questions pertinentes à leur tour ...

Bonne chance dans la suite de leurs études!


Prévention des risques

 

Plusieurs tonnes de papier - le risque d’incendie est toujours présent. Lors d’un exercice d’incendie au siège de la société, le personnel d’ARTEBENE a montré son engagement brûlant à empêcher les choses de s’envoler en fumée!

Saviez-vous qu'un extincteur de 9 kg est vide en 18 secondes? (Règle de base: poids x 2 en secondes)

Collection automne/hiver 2013

 

"Trop de cuisiniers ne gâchent pas la soupe" - mais ils ont préparé un menu merveilleux - et l’ont vraiment apprécié par la suite.

Lors de la soirée de cuisine collective organisée à l'occasion de notre réunion de vente pour la collection Automne / Noël, l’équipe d’ARTEBENE a une nouvelle fois montré ce qu’il était possible de produire collectivement: superbe! "


Six mois de travail en 180 secondes

 

La vidéo de l'équipe Design est une documentation qui montre la construction du nouveau dépôt d'ARTEBENE en "temps record" (Merci a "Struppi").  De juin a novembre nous avons suivi le progrès de la construction.

Depuis décembre 2012, nous expédions des commandes à nos clients partout en Europe - et au-delà - à partir de cette nouvelle structure.

Pour regarder la vidéo, cliquez ici!

Crocodiles et supers pouvoirs

 

Dans le cadre du projet scolaire, 40 enfants de l’école primaire d’Ostwall ont appris à créer une carte de vœux depuis son dessin jusqu’au destinataire.

Les enfants créatifs ont également conçu leurs propres cartes et ajouté des suggestions telles que:

- Pourquoi on ne voit pas des crocodiles sur des vélos ou
- Si j'avais des supers pouvoirs, je...

complété et mis en œuvre de manière très individuelle et merveilleuse.

Avec le studio de design, les élèves de 9 à 11 ans ont appris à utiliser le traitement de l’image moderne. Enfin, dans l’entrepôt d’ARTEBENE, ils ont pu découvrir comment un noeud affine une carte et où les chariots élévateurs "vivent".


Jamais deux sans trois

 

Pour la troisième fois, ARTEBENE avait été invité à la course caritative organisée par le Waldpiratencamp de la fondation allemande contre le cancer de l'enfant. Dans le cadre de la course à pied à Lüdinghausen, 18 coureurs ont courus des distances de 5 km et 10 km - malgré le mauvais temps avec beaucoup de plaisir et pour la bonne cause:

Pour chaque kilomètre parcouru, ARTEBENE a reversé 5 euros à l’association Pirates Camp. Un total de 600 euros a été collecté grâce à des dons directs, qui ont finalement été arrondis à un total de 1 000 euros

ARTEBENE honoré comme une source d'idées

 

ARTEBENE fait partie des 100 meilleurs innovateurs parmi les moyennes entreprises allemandes en 2012!

Ils possèdent un excellent talent inventif, des processus d’innovations louables et permettent de passer des idées au succès sur le marché: les moyennes entreprises les plus innovantes d’Allemagne. Le sceau d'approbation a été remis officiellement par l'animateur de télévision allemande Ranga Yogeshwar le 22 juin à Friedrichshafen.

Pour les employés d’ARTEBENE, l’innovation signifie concevoir 70% de tous les produits deux fois par an et améliorer tous les processus de l’entreprise. Beate et le Dr. Rüdiger Kress se félicitent de cette distinction et soulignent les efforts de leur équipe: "" Le sceau d’approbation est perçu comme un honneur pour nos employés. Leur enthousiasme et leurs efforts constituent le facteur d'innovation numéro un. "

ARTEBENE livre neutre en Co² avec DPD

 

En coopérant avec le prestataire de services de colis DPD, ARTEBENE donne un autre exemple en matière de protection de l’environnement: un envoi neutre en CO² de tous les colis.

Selon le "principe du zéro total", les émissions de Co² devraient être réduites au minimum au moyen de mesures ciblées, tout en évitant les consommations inutiles. À partir de juillet 2012, DPD sera le premier fournisseur de services de colis au monde à expédier du CO2 neutre, sans frais supplémentaires pour le client. Cela évite environ 500 000 tonnes de Co² par an.

ARTEBENE reste en mouvement

 

Depuis de nombreuses années, ARTEBENE soutient le Waldpiratencamp de la Fondation allemande contre le cancer des enfants à travers la course de la charité. Pour chaque kilomètre parcouru, 5 euros seront reversés. Avec plus de 40 coureurs, l'équipe de course ARTEBENE a débuté cette année. "Vous ne pouvez pas fuir un cancer, mais vous pouvez courir pour le guérir", Mr. Rüdiger Kress (propriétaire ARTEBENE) a loué l'engagement des collaborateurs et des amis de l'entreprise. Les coureurs ont "collecté" 250 km et ont ainsi réalisé des dons directs et des dons en nature : un total de 1 500 euros pour la bonne cause. Un grand exploit pour lequel nous remercions à nouveau et sincèrement toutes les personnes impliquées !

Une marque en plein essor

 

Dans le cadre d'un atelier, Papierunion et ARTEBENE ont discuté de solutions de papier innovantes et des exigences du marché. Symbole de la journée passée ensemble: balade dans la montgolfière du syndicat du papier avec une vue magnifique sur le Münsterland, où siège le groupe ARTEBENE.

Ainsi, les inventeurs de la montgolfière - les frères Montgolfier - ont géré conjointement une usine de papier et fondé la première école de fabrication de papier. En brûlant du papier, ils ont reconnu les principes physiques et, en 1783, ont présenté leurs premiers ballons.


 

 

 

 

 

 

Optimisation de l'espace avec des partenaires commerciaux

 
Zones de promotion - assortiments de base - présentation de la marque: Mme Leins-Bender (chargée de cours en marketing commercial à la LDT Nagold) a présidé un atelier conjoint. Les responsables terrain d’ARTEBENE ont acquis les connaissances les plus récentes en matière de présentation efficace des produits et d’optimisation de l’espace. Les images de partenaires sélectionnés dans le commerce montrent de bons exemples d'aménagement optimisé de surface et de présentation réussie du produit.

ARTEBENE design fournit un nouveau studio

 

Après approbation, ce sont les Designers d’ARTEBENE qui sont les premiers à s’installer dans les nouvelles salles du Red Office. "L’architecture du bâtiment est excellente. En particulier, les conditions d’éclairage de la zone de création sont uniques.

Nous sommes ravis, même si le chaos créatif l’emporte à l’heure actuelle ", a déclaré la directrice artistique, Harriet-Susanne Opitz.

.

S'engager au profit d'actions sociales

 

En participant à la course à Lüdinghausen, ARTEBENE avait appelé à un engagement social : pour chaque kilomètre parcouru, 5 euros ont été reversés à la Fondation allemande contre le cancer chez les enfants. ARTEBENE soutient depuis plusieurs années le Waldpiratencamp, qui est soutenu et financé par le groupe de parents d’enfants atteints de cancer. L’équipe d’ARTEBENE a débuté avec 25 participants sur 5 et 10 km. Le plaisir était au premier plan - avec un temps de 46 minutes sur 10 km, ARTEBENE a terminé classé aux premiers rangs chez les femmes. Un grand bonheur pour tous les participants à l'annonce du résultat :

725 euros ont été réunis pour la bonne cause. Informations sur le Waldpiratencamp sous www.kinderkrebsstiftung.de.

Architecture, art, bijoux - échange intersectoriel

 

Les Designers d’ARTEBENE ont volontiers accepté l’invitation de deux studios conviviaux pour un échange interprofessionnel. La maison galerie Grosche (www.galeriehaus-grosche.com) et le studio d'Ursular Commandeur (www.uc-keramik.de) ont servi de lieu d'échange d'expériences.

Pendant que Kersten et Mathias Grosche se sont concentrés sur la combinaison réussie du travail, de l'art et de la vie, Mme Commandeur a donné un aperçu de son travail de la céramique. A ce titre, elle a reçu d'importants prix d'art en Espagne et en Australie, ainsi que le State Prize NRW. Avec beaucoup de nouvelles impressions, et des idées plein la tête, les Designers, très inspirés avaient hâte de retrouver leur studio et leur Mac.

Exposition spéciale à PAPERWORLD

 
Etudes de matériaux, manipulation expérimentale de techniques, idées novatrices allant des papiers faits à la main au webdesign - les meilleurs projets de l’Université des sciences appliquées de Münster ont été présentés au cours d’une exposition spéciale à Paperworld.

Coopération avec l'Université pour le design

 

À l'occasion du 25e anniversaire en 2010, les Designers d'ARTEBENE travaillent actuellement sur un projet commun avec l'Université des sciences appliquées de Münster. Le développement de produits innovants et performants est particulièrement important dans des moments comme ceux-ci. Depuis 1985 le Design exclusif et la qualité sont des ingrédients essentiels de la recette du succès de la collection ARTEBENE.

40 jeunes designers de l'Université des sciences appliquées de Münster ont repris le thème du "25" et l'ont interprété avec fraicheur pour ARTEBENE. Designers et graphistes ont utilisé des livres de 1985, y compris la collection actuelle, et montré où les choses pourraient évoluer à l’avenir. 

Projet Scolaire avec ARTEBENE

 
Dans le cadre d'un projet commun d'ARTEBENE avec la 4e classe de l'Ostwallschule / Lüdinghausen, un papier d'emballage a été développé spécialement pour les débutants scolaires. Après une introduction au processus de création d'un papier d'emballage, les élèves de la quatrième ont dessiné environ 250 motifs. Les "petits" designers enthousiastes ont ensuite assisté avec enthousiaste aux étapes de production sur ordinateur et sur presse.

Récolter pour les pirates

 
ARTEBENE a indiqué que la Fondation allemande contre le cancer des enfants devrait bénéficier d’un soutien ciblé au cours de la période de Noël. Lors d’une visite au "Waldpiratencamp", Mr. Rüdiger Kress a été convaincu de l’utilisation des fonds : des vacances en camping sont proposées aux enfants atteints de cancer ainsi qu'à leurs frères et soeurs. Grâce à l'engagement que poursuit ARTEBENE - également au nom de ses clients - environ 20 places supplémentaires ont pu être proposées cette année.

Volvo & ARTEBENe

 
Les performances de conception d’ARTEBENE sont reconnues au-delà de son secteur. Par exemple, le constructeur automobile Volvo a invité la direction d’ARTEBENE à un échange d’expérience intersectoriel. Il est rapidement devenu évident que les produits dotés de caractère et de design indépendant constituaient une approche claire du groupe cible et une gestion propre de la marque.

 

 

 

Dernière mise à jour: 16 sept. 2019 à 03:50 heure
Menu
Le menu est en cours de chargement...
Ce site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web, vous acceptez les cookies. Veuillez consulter notre déclaration de confidentialité Protection des données pour plus information.